Association du Marché d'Assérac

Une activité de service tout au long de l'année

Marché d'Assérac : le mardi matin, toute l'année

Marché de Pont-Mahé : pendant la période estivale

A la demande de la population d'Assérac, il nous a été demandé de développer une activité de services tout au long de l'année en compléments des artisans et commerçants sédentaires.

Aussi avons nous commencé timidement avec l'aide de quelques chalands à proposer le mardi matin divers produits de première nécessité grâce aux producteurs de sel de Guérande : Gilles Bernier et de fromage de chèvre : Simon Corbet et d'un revendeur de fruits et légumes : Gregore Guzu. Nous n'avons pas osé faire de la publicité vu le faible achalandage que nous pouvions alors proposer.

Lorsque la saison de l'été arriva, les habitués vinrent à la rescousse et le marché s'est étoffé des producteurs de légumes : Gilles Lalande, de miel et hydromel : Raymond Lescop, de volailles : Philippe Quemerais, de pain : Valérie Evain, de confiture : Nicole Mazan, de bière : Isabelle Thierry, de plats cuisinés, de paëlla : Pascla Brulé, de pizza : Marie Chauvel, des productions artistiques d'Annie Darzacq, de Nelly Vince, de Roselyne Toublanc, de Michelle Riesenmey, de Carole Angelin, de Susan Leparmentier, de Sylviane Perroteau, de l'association des Amis du livre d'Assérac, et enfin des commerçants en fromage et olives : Wandrille Lambert, en saucisson : Jean Paul et Roselyne Riaud, en poisson : Régine Marzellière, en lunettes : Eric Bianconi, en Tupperware : Catherine Riollet.

Comme d'accoutumé, nous avons fait intervenir des artistes musiciens pendant l'été pour ajouter un peu de gaieté à cette période estivale.

A la demande de la population de Pont Mahé, nous avons aussi proposé nos services avec quelques chalands disponibles le mardi après-midi. Le choix du mardi après midi s'est fait de manière totalement arbitraire par la disponibilité du marchand de fruits, ceux qui ont pu se rendre disponible ont suivi. L'équipe s'est alors étoffée d'un autre marchand de fromage : Mélinda Théaudin, d'un autre marchand d'olives et néanmoins sérigraphe publicitaire hors saison : Michel Martee, d'un commerçant en vins : Stéphane Bacchetta et de la ferme marine de Pen Bé. Bien qu'embryonnaire et n'ayant pas eu le temps de faire de la publicité car nous avions du nous décider à la dernière minute, l'expérience reste prometteuse et sera renouvelée.

A l'annonce de l'arrêt d'activité du traiteur Anthony Pédron, la population d'Assérac nous a alors sollicité pour continuer l'activité tout au long de l'année. Actuellement nous sommes deux producteurs et 5 artisans commerçants à proposer des produits alimentaires derrière l'église le mardi matin. Les producteurs de volailles : Philippe Quémerais, de fromages de chèvre : Simon Corbet, les artisans commerçants La Charcuterie Le Bail, La rôtisserie Rémy, les fromages de Mélinda Théaudin, les fruits de Gregore Guzu et les poissons de Régine Marzellière.

Association du Marché d'Assérac

Président : Samir ZERABIB.

06.87.12.71.98

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes