Amicale des loisirs et du temps libre d'Assérac

Amicale des loisirs et du temps libre d'Assérac


Selon l'article premier de la loi du 1er juillet 1901 :
L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations.
Notre association, créée en 1984, a pour but "la protection de nos loisirs, la défense de nos droits, de nos terrains et des vacances familiales, caravaning ou autres, sur parcelles privées".
Elle est membre du Comité de Liaison des Associations des Campeurs Caravaniers de l'Ouest (CLACCO) et de la fédération française de camping-caravaning sur parcelles privées, créés en 1986.
Cinquante associations environ sont ainsi réparties sur la côte Ouest de la France.

 


Ces loisirs permettent aux familles de se retrouver, favorisant le lien intergénérationnel.
Nous participons de ce fait à l'économie locale.
Nous sommes en outre à l'origine de l'appellation de certains secteurs, comme l'allée des Crabes-Verts. Les premiers propriétaires de nos parcelles (1960-1970) avaient ainsi été surnommés par un cultivateur de Mesquéry...
Amoureux de ce petit paradis côtier de la Loire-Atlantique, nous sommes très respectueux de l'environnement dont nous avons été les tout premiers acteurs en arborant et en fleurissant nos parcelles.
Nous espérons pouvoir revivre avec nos enfants et petits-enfants l'époque formidable que nous avons tous nous-mêmes connue, celle des éclats de rire de trois, voire quatre générations réunies sur un terrain familial pour y partager ses loisirs.

 


 

Notre adresse mail :

altla.juillet1984@gmail.com

Président : Stéphane BLANDIN Tél : 02 40 56 71 12


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes