Dossiers téléalarme

Téléassistance


Renouvellement du marché de téléassistance

Le Département de Loire-Atlantique a décidé de renouveler son offre de téléassistance en 2018 et de compléter progressivement l'offre de base par de nouveaux services.

Le service d'assistance :
Ainsi, à compter du 1er avril 2018, un nouveau service, dénommé « service d'assistance » sera mis à disposition de l'ensemble des abonnés du dispositif départemental de téléassistance.

Le service d'assistance permet, en cas d'urgence, une mise en relation de l'abonné avec des prestataires fiables, sélectionnés au plus proche du domicile de l'abonné et pratiquant un prix normatif.

Les services accessibles dans le cadre du dispositif de téléassistance sont limités à des interventions liées à une urgence, contribuant à la sécurité du logement et de la personne et sont les suivants :
- Travaux d'électricité (panne électrique, problème de fusible, ampoule qui ne fonctionne plus) ;
- Travaux de plomberie (fuite d'eau, panne de chauffage) ;
- Travaux de serrurerie (serrure cassée, perte de clés) ;
- Travaux de vitrerie (vitre cassée).

Fonctionnement du service d'assistance :
Chaque abonné de la téléassistance pourra faire appel, en cas d'urgence, au service d'assistance via le bouton d'appel de son transmetteur qui le relie à la centrale d'écoute et d'assistance de VITARIS.

Les modalités pratiques de la mise en relation avec un prestataire sont simples :
1. L'abonné actionne son bouton d'appel et entre en contact avec la centrale d'écoute et d'assistance de VITARIS.
2. Le chargé d'écoute VITARIS s'informe du problème rencontré, vérifie le degré d'urgence et mandate le prestataire compétent et disponible qui se trouve au plus près du domicile de l'abonné.
3. Le prestataire se met en relation avec l'abonné pour convenir d'un rendez-vous et lui propose systématiquement un devis qu'il peut accepter ou refuser.
4. une fois la prestation assurée, le prestataire déclenche un appel à la centrale d'écoute et d'assistance VITARIS via le boitier de téléassistance pour confirmer que la prestation a bien été effectuée

Ce nouveau service ne suscitera pas de modification du contrat ou une candidature des abonnés actuels puisqu'il fait partie intégrante de l'offre de base.

ATTENTION

Seul le service de mise en relation est compris dans l'abonnement. Les frais d'intervention du prestataire restent à la charge de l'abonné.


Pour tous renseignements : Contacter la mairie d'Assérac au 02.40.01.70.00

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Contrat de renseignements

Contrat CD 44 fiche de renseignements



Contrat de résiliation

Contrat CD 44 Résiliation

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