Permis de conduire

Permis de conduire

Quelle sont les démarches à effectuer en ligne ?

- Demande de titre en cas de vol, perte, détérioration

- Expiration de sa durée de validité

- Renouvellement du permis poids lourds

- Réussite de l'examen de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation)

- Validation de titre ou diplôme professionnel

- Conversion de brevet militaire

- Déménagement (pas d'obligation à faire une demande de changement)

- Changement de nom à la suite d'un mariage (pas d'obligation à faire une demande de changement)

Pour toutes ces démarches, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne sur www.ants.gouv.fr et suivre l'avancement du dossier sur l'espace du site.


A compter du 2 novembre 2017, il n'y aura plus d'accueil physique aux guichets de la préfecture de la Loire-Atlantique et des sous-préfectures de Saint-Nazaire et de Châteaubriant-Ancenis pour les démarches liées aux cartes grises et aux permis de conduire.


Chaque usager devra faire ses démarches en ligne.

Il suffit, grâce à son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, de créer un compte sur : www.ants.gouv.fr .

Pour connaître les pièces justificatives, vous pouvez utiliser le site du Service Public.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes